Acteur du campus, pourquoi pas vous ?

Vous avez des idées, des envies pour améliorer notre vie quotidienne sur les campus ? Les groupes de travail thématiques des conseils de vie de campus n'attendent que vous !

• 22/10/2018

Les thèmes  pour 2018-2020

• Campus Bordeaux : bien vivre ensemble
  • Campus Pessac : économie solidaire et collaborative
  • Campus Talence : développement durable

Participez

Remplissez un questionnaire en ligne pour vous inscrire et/ou proposer des idées.
Vous recevrez par la suite une invitation à une séance de "cogitation"

FAQFoire aux questions

Quelques réalisations des CVC

• L'ouverture des campus aux « foodtrucks » qui proposent des menus au tarif étudiant, composés de produits frais issus de circuits courts, et desservent au moins une fois par semaine les sites délocalisés.
     pour les personnels et les étudiants (par exemple, l'installation sur le campus Carreire de tables de pique-nique dans le jardin).
     sur le campus de Talence, qui permettra de financer, grâce aux économies réalisées, une structure éco-responsable au profit de la communauté. Mise en place : 2018.
  • Des ateliers bien être proposés sur le campus Bordeaux-Carreire.
    Mise en place : 2017-2018.
  • Des évènements de solidarité sur Pessac.
    Mise en place : 2018.

Le Conseil de vie de campus, à quoi ça sert ?

Rafraîchissez-vous la mémoire sur le rôle de ces nouvelles instances dans le paysage universitaire.