Concours de l'internat en pharmacie 2017

Les résultats du concours national de l’internat en pharmacie sont parus et 2017, tout comme l’était 2016, est un excellent millésime pour l’UFR des Sciences pharmaceutiques de l'université de Bordeaux.

• 23/01/2017

Les chiffres marquants du millésime 2017 pour les étudiants de Bordeaux :

• 50% des étudiants bordelais en liste principale
  • sur un total national de plus de 1000 candidats, 25% des étudiants de Bordeaux classés en liste principale sont dans le Top 50
  • le 1er étudiant de Bordeaux est classé 9ème.

Un grand bravo aux étudiants pour leurs performances et merci aux enseignants pour leur investissement!

La réussite au concours de l’internat en Pharmacie ouvre vers les secteurs de la biologie médicale, de la pharmacie dans les établissements de santé, de la recherche et de l’enseignement supérieur. Autant de secteurs où les diplômés peuvent exprimer leurs compétences, en plus de l’officine et des industries de santé. Parmi les professions de santé, la pharmacie offre les débouchés les plus diversifiés, selon le projet professionnel de l’étudiant.