Décès du Professeur André Cassaigne

• 02/06/2017
Cassaigne

L'université de Bordeaux, la communauté des enseignants et personnels de l'UFRunité de formation et de recherche des sciences médicales et du collège santé rendent hommage au Professeur André Cassaigne, décédé dernièrement.

Officier dans l’ordre des Palmes académiques, Professeur Universitaire et Praticien Hospitalier de l'Université Bordeaux Segalen, agrégé de biochimie, le Professeur Cassaigne a été  Vice-doyen de la faculté Paul-Broca, coordonnateur du concours de la première année, de la deuxième année des études médicales et chef de service du laboratoire de Biochimie de l’hôpital Pellegrin et de l’hôpital Haut-Lévêque.

Diplômé d'un CES de Chimie Biologique, de biochimie comparée de la nutrition, responsable de la recherche sur l’Enzymologie, la Biologie Moléculaire et sur la Biochimie Analytique, d'un abord réservé,c'était avant tout un homme dont la gentillesse et la générosité était connue de tous.

Doté d'un grand humour, enseignant dans l’âme, il adorait aussi faire rire tous ses élèves, qu'il avait à cœur de  défendre et de protéger.

Ses cours sont encore gravés dans la mémoire de ses étudiants.

La communauté de l’UFRunité de formation et de recherche des sciences médicales et du collège des sciences de la santé expriment leur admiration et leur reconnaissance pour leur ancien collègue disparu.