Etudiant(e), si vous deveniez parrain?

Vous aimez votre ville ? L’idée de partager les coutumes françaises avec quelqu’un vous intéresse ? Alors cette expérience est faite pour vous !

• 08/06/2018

L’université de Bordeaux propose aux étudiants inscrits depuis plus d’un an d’encadrer un étudiant étranger: l’aider dans ses démarches, le familiariser avec notre culture, lui faire découvrir la région… Mais pas de panique, vous serez aidés tout au long de l’année par les différents services de l’université (Bureau Vie Etudiante, Direction des Relations Internationales,…).

Vous serez un repère pour un étudiant qui vient d’arriver et qui a besoin d’être accompagné pour bien s’intégrer dans la vie du campus.

C’est le moment de partager une expérience inoubliable, nous avons besoin de vous !

Il s'agit de la mise en relation d'un étudiant(e) de l'Université, inscrit(e) depuis au moins une année avec un étudiant(e) international ou venu(e) d'ailleurs dans le but de faciliter son intégration. Le parrain-marraine a pour mission d'aider le filleul(e) dans ses démarches administratives et pratiques à son arrivée, de l'aider à mieux comprendre le fonctionnement de l'Université de Bordeaux, à se familiariser avec la vie bordelaise, sa culture, ses us et coutumes.

Le parrain-marraine s'inscrit dans le cadre d'une démarche volontaire et bénévole et s'engage à accompagner son filleul, sa filleule en fonction de ses disponibilités et des besoins/attentes de son (sa) filleul(e). Attention, le parrain-marraine ne détient pas obligatoirement LA réponse à toute question/demande.

Vous avez encore des doutes ? Des questions ? N’hésitez pas à aller directement sur le site : https://parrainage.u-bordeaux.fr/