Hommage à Pierre-Alain Joseph

C’est avec une profonde émotion et une très grande tristesse que nous avons appris le décès du Professeur Joseph le samedi 13 juin 2020.

• 16/06/2020

En dehors de ses fonctions à Bordeaux, il a joué un rôle majeur dans le développement et le rayonnement de la Médecine Physique et de Réadaptation à l'échelle nationale et internationale ces 30 dernières années en occupant de multiples fonctions à la tête des instances de pilotage de cette discipline telles que : président de la sous-section du CNU 49-05, président du Collège des enseignants universitaires de MPR (COFEMER), président de la Société française de Médecine Physique et de Réadaptation (SOFMER).

Au sein de l'université de Bordeaux il a su développer l'enseignement et la recherche dans le champ de la Médecine Physique et de Réadaptation en créant notamment et en dirigeant pendant de nombreuses années l’équipe Associée HACS (Handicap Action Cognition Santé) rattachée à l'INSERMInstitut National de la santé et de la Recherche Médicale BPH.

Nos pensées vont à sa famille et à ses proches auxquels nous adressons notre soutien et nos plus sincères condoléances.

Mots clés :