Hommage au Doyen Jean-Claude Colleter

Le Professeur est décédé le samedi 4 mars 2023 à l’âge de 93 ans

• 20/03/2023

Chers collègues,

L'UFR de pharmacie et le collège des sciences de la santé ont la tristesse de vous annoncer le décès du professeur Jean-Claude COLLETER décédé le samedi 4 mars 2023 à l’âge de 93 ans.

"Ancien doyen de l’UFR des sciences pharmaceutiques de Bordeaux, il a profondément marqué sa discipline, la chimie analytique.

La plupart de ceux qui ont connu le Professeur Jean-Claude COLLETER se souviennent de lui comme d’un homme généreux et bienveillant.

Il a été un « Patron » toujours disponible prévenant et très humain dans ses relations avec l’ensemble des membres du laboratoire de Chimie Analytique.

Brillant Chercheur il a dirigé durant de nombreuses années des équipes de Recherche associées au CNRSCentre national de la recherche scientifique permettant ainsi au laboratoire de Chimie Analytique d’acquérir une renommée internationale dans les domaines des déterminations des structures tridimensionnelles et des relations structure-activité des molécules d’intérêt thérapeutique.

Durant ses deux mandats de DOYEN de 1984 à 1994 il a su avec compétence, diriger et défendre les intérêts l’UFR des Sciences Pharmaceutiques en essayant de maintenir un bon équilibre entre les disciplines"

Rédigé par son élève le Pr Jean-Pierre Dubost