Information PASS

"Foire aux questions"

• 09/02/2021

Vous avez débuté le deuxième semestre, et vous vous posez peut-être ces questions :

Au semestre 1, vous avez validé votre mineure, mais pas la totalité de vos UEs santé permettant d’avoir les 30 ECTSEuropean Credits Transfer System . Voici ce que vous pouvez faire :

img-scenario-pass

INSCRIPTION PARCOURSUP :

C’EST MAINTENANT ET JUSQU’AU 11 MARS 2021

Attention vous avez peut-être reçu un message de Parcoursup vous disant que vous pouvez vous réorienter en LAS, ce n’est pas le cas pour grand nombre d’université qui propose le PASS, dont Bordeaux.

• Pourquoi dois-je m’inscrire sur Parcoursup ?

Comme pour PACESpremière année commune aux études de santé , il vaut mieux prévenir que guérir. Il faut donc réfléchir à d’autres options si jamais vous ne passez pas en deuxième année du parcours santé.

• Sur Parcoursup, pour ma (possible) réorientation, je sélectionne une licence avec option santé (LAS) ou une licence générale ?
version4-pass
  • Est-ce que le nombre de places disponibles en seconde année varie d’une année à l’autre ?

Comme pour la PACESpremière année commune aux études de santé , le nombre de places peut évoluer mais à la marge. Et s’il bouge, c’est au bénéfice des étudiants.

Non, le nombre de places a été réfléchi pour qu’il y ait une équité entre les PACESpremière année commune aux études de santé et PASS.