La polyarthrite en vidéo - ¨Programme Ange Gardien

• 21/10/2020

Deux vidéos sur la polyarthrite

Le programme Ange Gardien - Coordonné par le CHUcentre hospitalier universitaire de Bordeaux et le collège santé de l’université de Bordeaux, Ange Gardien est un programme de développement coopératif au service de la santé du patient atteint d’une maladie inflammatoire chronique soutenu par les structures de santé, d’enseignement et de recherche dans le cadre d’une fondation abritée et en partenariat avec les organismes publics et privés intervenant dans le domaine de la santé.

Depuis plusieurs années, les services de rhumatologie, médecine interne, immunologie-immunogénétique et pneumologie développent un programme innovant associant la transformation du système de santé et le virage numérique appelé « Ange Gardien.

Ce programme propose des outils à destination des médecins généralistes et leur équipe de soins afin de favoriser la prise en charge des patients : depuis la détection de la maladie inflammatoire chronique, jusqu’à la prévention des complications.

Ainsi, depuis le mois de juillet 2020, Ange Gardien organise des réunions d’information relatives aux parcours de soins des pathologies suivantes : Asthme et Polyarthrites, à destination des professionnels de santé. Ange Gardien met également gracieusement à la disposition des médecins traitants, l’application Rafael.