Lycéens, faites vos voeux

Vous souhaitez vous inscrire en première année dans l'enseignement supérieur?
Une nouvelle application "Parcoursup" sera mise en place pour l'admission en Première année dès le 15 janvier 2018.
Futurs bacheliers, découvrez toutes les formations de l’université de Bordeaux !

• 20/01/2017

Afin de permettre aux futurs étudiants de bien comprendre les formations et leurs débouchés, l’université de Bordeaux propose un site web entièrement dédié aux lycéens et à leurs familles.

Pensé pour un accès rapide à l’information, ce site (jechoisis.u-bordeaux.fr) cible avant tout les lycéens. Un public jeune et connecté qui doit en quelques clics avoir une vision claire de l’essentiel : quelles sont les formations accessibles après la classe de terminale? Pour quels débouchés? Dans quelles conditions?

Trois grandes rubriques répondent ainsi à ces questions :

• Choisir
  • Réussir
  • S’épanouir

Classées par grands champs disciplinaires, chaque formation est expliquée et décryptée dans un langage et un format simples et explicites.

Par ailleurs, les enseignants et conseillers d’orientation des lycées y trouveront tous les conseils utiles pour mieux orienter leurs élèves.

Il permet aux étudiants d’accéder à l’ensemble des informations et services utiles à leur entrée dans l’enseignement supérieur et à leur parcours d’étudiant et de réaliser certaines démarches.

Assistance et accueil

Sarah Botella

PACES à Pau

Un projet de délocalisation de la PACES à Pau est en cours d’études