Lycéens, faites vos voeux

Voici revenu le temps des inscriptions sur le portail d’admission post-bac (APB) : du 20 janvier au 20 mars. Futurs bacheliers, découvrez toutes les formations de l’université de Bordeaux !

• 23/01/2017

Afin de permettre aux futurs étudiants de bien comprendre les formations et leurs débouchés, l’université de Bordeaux propose un site web entièrement dédié aux lycéens et à leurs familles.

Pensé pour un accès rapide à l’information, ce site (jechoisis.u-bordeaux.fr) cible avant tout les lycéens. Un public jeune et connecté qui doit en quelques clics avoir une vision claire de l’essentiel : quelles sont les formations accessibles après la classe de terminale, pour quels débouchés et dans quelles conditions.

Trois grandes rubriques répondent ainsi à ces questions :

• Choisir
  • Réussir
  • S’épanouir

Classées par grands champs disciplinaires, chaque formation est expliquée et décryptée dans un langage et un format simples et explicites.

Par ailleurs, les enseignants et conseillers d’orientation des lycées y trouveront tous les conseils utiles pour mieux orienter leurs élèves.

Notre site web lycéenjechoisis.u-bordeaux.fr

Le site APB : www.admission-postbac.fr

Découvrez le nouveau portail numérique lancé par le Ministère de l’éducation nationalewww.etudiant.gouv.fr. Il permet aux étudiants d’accéder à l’ensemble des informations et services utiles à leur entrée dans l’enseignement supérieur et à leur parcours d’étudiant et de réaliser certaines démarches.

PACES à Pau

Un projet de délocalisation de la PACES à Pau est en cours d’études