Ressources numériques

Depuis votre ENT, vous avez accès à des milliers de ressources numériques : revues, livres numériques, bases de données, etc.

• 17/01/2019

Ces ressources en ligne payantes sont souscrites par l'université afin de mettre à votre disposition, en plus de la documentation disponible dans les bibliothèques, des collections numériques riches et pertinentes pour vos enseignements.

Rechercher des ressources numériques

Plusieurs outils vous permettent d'orienter votre recherche selon le type de document recherché (livres, revues, articles de revue, thèses, documents anciens, etc.).

En savoir plus : https://bibliotheques.u-bordeaux.fr/Chercher-trouver/Des-documents-en-ligne

Comment y accéder ?

Ces abonnements sont accessibles 24h/24 et 7j/7, aussi bien sur les postes informatiques de l'université qu'à distance (depuis votre ordinateur personnel par exemple).

Sur l'ENTenvironnement numérique de travail (onglet bibliothèques), deux outils vous permettent d'accéder aux ressources numériques :

• Babord+ : sur le catalogue des bibliothèques, retrouvez tous les titres de revues, livres numériques et bases de données auxquelles l'université est abonnée. Pour accéder au contenu, cliquez sur "Accès en ligne", une fois que vous avez trouvé le titre que vous souhaitez consulter.
  • Sélections thématiques : ces listes présentent les principales ressources auxquelles l'université est abonnée dans chaque discipline (droit, santé, sciences...)

Une question ?

N’hésitez pas à contacter l'équipe de la Bibliothèque numérique : doc-ressourcesnum@u-bordeaux.fr

Bonne lecture en ligne !