Résultats du concours de l'internat en pharmacie session 2016

Les résultats du concours national de l’internat en pharmacie sont parus, et 2016 est un excellent millésime pour l’UFR des Sciences pharmaceutiques de l'université de Bordeaux.

©L Lizet université de Bordeaux ©L Lizet université de Bordeaux

40 étudiants classés sur listes principale et complémentaire. Très belle performance de la promo internat 2015, qui ouvre la voie pour les suivants! La faculté de Pharmacie de Bordeaux sera bien représentée dans les hôpitaux!

L'UFR des sciences pharmaceutiques est 8ème sur 24 en pourcentage d'étudiants classés en liste principale.

Nous soulignons la très belle progression par rapport à l'an dernier!

La réussite au concours de l’internat en Pharmacie ouvre vers les secteurs de la biologie médicale, de la pharmacie dans les établissements de santé, de la recherche et de l’enseignement supérieur. Autant de secteurs où les diplômés peuvent exprimer leurs compétences, en plus de l’officine et des industries de santé. Parmi les professions de santé, la pharmacie offre les débouchés les plus diversifiés, selon le projet professionnel de l’étudiant.

Depuis 2014, le concours d’internat de pharmacie donnant accès au troisième cycle des études pharmaceutiques est organisé en décembre de l’année n-1. La procédure de choix de poste débute en janvier de l’année n pour des choix définitifs en septembre suivant.