Tutorat PACES Bordeaux

Et de 5! Pour la 5ème année consécutive le Tutorat PACES de Bordeaux a reçu l'agrément Or pour l'année 2017/2018.

• 23/03/2018

Cet agrément a été mis en place par l'ANEMF (Association nationale des Etudiants en Médecine de France) et l'ANEPF (Association Nationale des Etudiants en Pharmacie de France) afin d'évaluer de manière objective les tutorats, mais aussi et surtout dans le but de les récompenser de leurs efforts et de reconnaître leur expertise et leurs compétences dans l'accompagnement des étudiant-e-s en PACESpremière année commune aux études de santé .

Dans ce cadre-là, chaque année le Tutorat passe devant un comité d'étudiants élus aux bureaux nationaux des associations sus-citées afin d'être évalué. L'évaluation donne suite à une note, obtenue selon des critères très spécifiques. Si la note obtenue dépasse les 60/100, il obtient l'agrément Bronze, si elle dépasse 75/100 l'agrément Argent et si elle dépasse 90/100 l'agrément Or.

Le tutorat de Bordeaux a reçu pour la 5 eme année consécutive l’agrément Or.

Depuis l'année dernière, l'agrément est reconnu par le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (MESRI) qui organise une cérémonie de remise des diplômes. Les responsables se rendront à Paris le 9 avril afin de recevoir l'agrément Or du Tutorat Santé Bordeaux au nom de l'ensemble des tuteurs, et en présence des représentant-e-s du Ministère.

Mots clés :

Plus d'informations?

Bravo!

Les UFRs de santé et la direction du collège santé félicitent le tutorat PACES Bordeaux pour cet agrément d'Or et pour l'investissement de toute l'équipe de tuteurs.