07 Mars 2020 – Journée des Émotions - Voyage au Centre de la Tête

08 h30 Site de Carreire - Centre Broca Nouvelle-Aquitaine - Au niveau du Neurocampus

2 ème Journée Thématique de l’ESS

Le 07 Mars 2020, se tiendra à Bordeaux, la Journée des émotions organisée par les étudiants de l’École Santé-Sciences.

Cette manifestation scientifique a plusieurs objectifs : proposer un contenu scientifique interdisciplinaire visant à faire découvrir les interactions entre émotions et santé et faire connaître l’ESS aux étudiants ainsi qu’à la communauté scientifique.

Le public-cible de cette journée scientifique est large :

• étudiants en double-cursus,
  • chercheurs,
  • étudiants en santé, en psychologie, en biologie et autres filières.

Plusieurs conférences autour des émotions et de la santé, données par des chercheurs ou médecins- chercheurs de renom auront lieu, abordant divers aspects de ce thème. La Journée du Microbiote de l’année dernière a été un véritable succès, réunissant une centaine de chercheurs et d’étudiants. Nous espérons que l’évènement de cette année réussira à battre ce record !

Thème : Émotions et Santé

Nos émotions sont inextricablement liées à notre santé physique. Nos pensées, nos ressentis ou nos actions provoquent des réactions physiques que nous soyons heureux, tristes ou apeurés.  La vie quotidienne peut troubler notre équilibre émotionnel , et puisque nos émotions  ont la capacité de nous affecter en bien ou mal, à la fois psychologiquement et physiquement, notre bien être peut en être altéré. Ce lien entre les émotions et le  corps est peu compris et fait l’objet de nombreuses études scientifiques. Les étudiants de l’École Santé- Sciences vous proposent d’explorer cette connexion entre émotions et santé : vous êtes les bienvenus dans ce voyage au centre de la tête!

Avec le soutien de l’équipe de coordination de l’ESS, du collège santé de l’Université de Bordeaux, de l’Association Médecine Pharmacie Sciences (AMPS) et de l’Association des Carabins de Bordeaux

Localisation de l’événement

Tram A Arrêt Pellegrin

Facilités

Lien d'inscription à l'évènement: https://amps-asso.org/evenements/journee-ess-2020. L'inscription est gratuite, mais obligatoire.
Merci de nous contacter sur le mail de l'association pour toutes autres questions: aeess@u-bordeaux.fr