Double cursus Ecole Santé-Sciences

L'école Santé Sciences a pour but de donner une formation précoce et de haut niveau à la recherche aux étudiants qui en ont le goût et les aptitudes.

L’Ecole Santé Sciences est un double cursus sélectif ouvert aux étudiants en Médecine, Pharmacie et Odontologie désireux et ayant la capacité de se former à la recherche scientifique en plus de leurs études de santé. L’objectif de cette formation d’excellence est de dispenser une double formation en santé et à la recherche scientifique, aboutissant à l'obtention d'un double doctorat.

L’enseignement initial (socle), organisé en parallèle des deuxième et troisième années des études de santé, comprend un enseignement scientifique conséquent et des stages de recherche en laboratoire. Les enseignements socles sont dispensés par des scientifiques aquitains de haut niveau appartenant aux instituts de recherche nationaux ou aux Centres Hospitalo-Universitaires. Sa validation permet l’obtention d’une équivalence de Master 1, qui ouvre à l’inscription en Master 2.

Après validation du Master 2, les étudiants ont deux possibilités :

- poursuivre immédiatement leur formation à la recherche par un travail doctoral avant un retour en 4ème année des études de santé

- reprendre les études de santé avant de réaliser un travail doctoral de recherche durant une interruption ou immédiatement après le troisième cycle des études de santé.

d.cursus.jpg

Mise à jour le 23/10/2017

Equipe de coordination

Marie-Edith Lafon, Isabelle Dupin, Thomas Bienvenu

Contact

Sandy Romo-Gomez Linozzi
Gestionnaire de scolarité

Bâtiment 5D rdc Porte I
146 rue Léo Saignat
33076 bordeaux

05 57 57 17 98
Contacter par courriel