Les études des filières Santé abordent peu les thématiques de recherche, qui sont pourtant essentielles dans l’évolution de nos disciplines.

Le parcours d'initiation à la recherche en santé est destiné à renforcer les connaissances scientifiques des étudiants en Maïeutique, Médecine, Odontologie et Pharmacie, pour les préparer réellement à la recherche.

Il a été conçu pour permettre aux étudiants en Santé de postuler plus tard à un Master 2 recherche, après validation du second cycle de leurs études de Santé, à Bordeaux ou ailleurs en France.

Il est très fortement conseillé de valider le stage avant la fin de votre Diplôme de Formation Approfondie.

Cette filière ouvre un accès aux métiers de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, particulièrement dans le domaine de sciences de la vie et de la santé :

• secteur public : carrières universitaires, hospitalo-universitaires, organismes publics de recherche
  • secteur privé : recherche et développement des industries de santé.

L’enseignement des UERUnité d'enseignement et de recherche représente un surcroît de travail non négligeable, mais aussi une ouverture sur des connaissances autres, sur le monde de la recherche, qui peut aviver et satisfaire votre curiosité.

A l'attention des enseignants participant aux UER du parcours recherche : Les enseignements d'UER ne font pas l'objet d'une rémunération par l'UFR des sciences médicales. Ces enseignements rentrent donc dans une activité bénévole.

Mots clés :

Mise à jour le 14/09/2017

Sandy Romo-Gomez Linozzi
Gestionnaire de scolarité

Bâtiment 5D rdc Porte I
146 rue Léo Saignat 33076 bordeaux

Professeur Marie Edith LAfon
Responsable du parcours

Professeur Bernard Muller
Coordinateur Parcours recherche des étudiants en pharmacie