PACES - Agen

Une antenne d'enseignement de la PACES à Agen ouvrira ses portes à la rentrée 2019

  • Dépôt des voeux

Les vœux  pour 2019/2020 sur Parcoursup doivent se faire exclusivement sur PACES Bordeaux. Sur la recherche indiquer : Première Année Commune aux Etudes de Santé - Médecine, Pharmacie, Odontologie, Sage-femme - Université de Bordeaux - Bordeaux Métropole.

  • Inscription administrative

Les inscriptions administratives se font auprès de l’université de Bordeaux sur le site de Carreire et le choix de suivre les enseignements à Agen se fera à l'étape 2 -  Inscription pédagogique -  lors du choix du groupe.

  • Déroulement de l'année

Les cours magistraux seront diffusés dans un amphithéâtre équipé de matériel neuf, et les ED se feront en salles immersives.

Les études de santé dépendent de l'université de Bordeaux et seuls les enseignements de la PACES et des concours paramédicaux  sont délocalisés à Agen pour les étudiants qui le souhaitent. A partir de la 2eme année les études se dérouleront à Bordeaux.

Le concours (2 sessions : décembre 2019 et avril 2020) se déroule sur le site du parc des expositions de Bordeaux Lac.

Une réunion de pré-rentrée PACES sera organisée sur le site d'Agen (date à définir)

Cette page sera régulièrement actualisée.

Mise à jour le 18/02/2019

Des questions? Envoyer nous un mail

Numerus clausus

Les numerus clausus sont attribués à l'université de Bordeaux, pour information le nombre de postes attribués pour 2017/2018 : Médecine : 340 / Odontologie : 58 / Pharmacie : 137 / Sage Femme : 27