Diplôme d'Université Management des pôles et des services en milieu hospitalo-universitaire

Discipline : Médecine
Public concerné : Autre
Durée : 1 ou 2 ans
Composante : UFR SCIENCES MEDICALES
Site de formation : Campus Carreire, Campus Victoire
Responsable(s) de la formation : -

Cette formation a été conçue par un groupe de réflexion constitué de professionnels du secteur hospitalier (chef de pôle, médecin SIM, directeur des affaires médicales, managers).

Il s’agit de fournir aux participants les clés de compréhension pour partager avec leur direction et leurs équipes les outils, les données et les procédures nécessaires au management d’un pôle.

La pédagogie interactive combine acquisition des connaissances techniques indispensables et réflexion sur les pratiques du management en milieu hospitalier. Nos intervenants, professionnels de santé, apportent ces deux dimensions complémentaires.

La formation comporte 11 modules de formation qui suivent les exigences de l’arrêté du 11 juin 2010.

Afin de s’adapter aux besoins des professionnels de santé et des établissements, la formation complète s’adresse aux chefs de pôles et aux cadres de santé.

Il est également possible pour les chefs de pôle, les cadres de santé et les assistants de gestion de suivre certains modules de leur choix.

Les chefs de pôle ayant déjà bénéficié d’une formation similaire peuvent assister aux modules correspondants à leurs besoins.

Cette modalité, payante, ne peut cependant donner lieu à obtention du diplôme universitaire de l’Université de Bordeaux.

Coût de la formation diplômante (DU) 3 184,62 euros

Coût de la formation sur mesure : 300 euros par module (sauf module 10 à 600 euros)