DIU dermatologie esthétique, lasers dermatologiques, cosmétologie

Discipline : Médecine
Public concerné : Formation initiale, Formation continue en santé
Durée : 1 an
Volume horaire professionnel : 112
Site de formation : Hôpital Haut-Lévêque, Nice, Paris et région parisienne, Nantes, Lille, Poitiers
Responsable(s) de la formation : Alain TAIEB, Marie-Sylvie DOUTRE

Apporter une formation complémentaire aux dermatologues désirant se perfectionner dans le domaine de la dermatologie esthétique et de la cosmétologie, pour lesquelles existent actuellement d'importants progrès et une forte demande du public.

ll comporte un volume horaire de 112 heures et des stages : 8 sessions de 2 jours ; 14 heures sur 2 jours (8 heures d'enseignement théorique et 6 heures d'enseignement pratique, stage, démonstration directe en vidéo).

Les dermatologues inscrits au DIU sont regroupés pour chaque session dans la ville organisatrice et se déplacent donc pour assister à toutes les sessions.

Dermatologie esthétique et cosmétologie :

Phlébologie esthétique. Définition de la cosmétologie - Structures et fonctions de la peau - L'inflammation - La cicatrisation normale et pathologique - Le vieillissement cutané - Pharmacologie des cosmétiques - Les moyens d'évaluation en cosmétologie -

Toxicologie des cosmétiques - L'absorption cutanée - L'hydratation cutanée - Les différents types de cosmétiques - Les différents types de peau - Indications particulières - Complément cosmétologique du traitement des dermatoses.

Le redoublement n'est pas autorisé.

Peuvent accéder à la formation:

- Dermatologues installés depuis 1 an.

- Autres dermatologues, en fonction des places restantes.

+ Autorisation d'inscription de responsable.

950 euro

Alain TAIEB