Organisation, fonctionnement et métiers des entreprises de santé

Langue d'enseignement : Français
Crédits ECTS: 3
Cours magistraux : 6 heures
Travaux dirigés : 24 heures
Heures au total : 30

L’organisation de l’entreprise

• Les services
  • Les missions
  • Les rôles
  • Les métiers

Compétences acquises :

• Identifier les différents secteurs clés d’une entreprise de la santé et leurs liens
  • Identifier les métiers:

Assurance qualité, contrôle qualité, production, logistique, maintenance, R & D

• les fonctions et leur interaction

Nécessaire:

L2 Tecsan validée

Contrôle des connaissances

Lorsque la moyenne d'une UE est supérieure ou égale à 10/20, l'UE est dite validée de plein droit et les crédits ECTS correspondants capitalisés.

Nul ne peut renoncer à une UE validée dans ces conditions. Lorsque la note moyenne d'une UE est inférieure à 10/20 au cours d'un semestre dont la moyenne est supérieure ou égale à 10/20, cette UE est dite validée par compensation.

Les crédits ECTS correspondants ne sont cependant pas capitalisés. Il est possible de renoncer à la validation des UE d'un semestre obtenues par compensation, et seules sont validées les UE validées de plein droit.

Il n'y a pas de note éliminatoire.

Si une UE est non validée en 1ère session:

• l'étudiant a le choix de se présenter ou non à la 2ème session, mais il doit s'y inscrire préalablement pour pouvoir s'y présenter.
  • il n'y a pas de note éliminatoire qui puisse l’empêcher de passer la 2ème session.
  • Si l'étudiant fait le choix de ne pas composer en 2ème session, la note de 1ère session est prise en compte.
  • Si l'étudiant fait le choix de composer en 2ème session, c'est la note de la 2ème session qui est prise en compte. Si, ayant fait le choix de composer en 2ème session, l'étudiant ne se présente pas à une épreuve de 2ème session, il a 00/20 à cette épreuve.

En conséquence, pour un UE non validée en 1ère session, l'étudiant a le choix de la repasser ou non en 2ème session, mais s'il choisit de la repasser, il doit alors repasser, pour cette UE, toutes les épreuves où il n'aura pas eu la moyenne en 1ère session pour lesquelles existe une épreuve correspondante en 2ème session.

Lectures recommandées

Responsable de l'unité d'enseignement