Gestion de Production et Qualité

• Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 48 heures
  • Temps de travail personnel : 120 heures

Objectifs :
L'objectif est de dimensionner et de piloter les flux de l'entreprise en améliorant de manière continue les performances de l'entreprise.

A la fin de cette UE, l'étudiant devra maitriser les outils scientifiques de planification et de gestion de flux.

Il devra connaitre les outils de base du LEAN.

Compétences :
  • Projeter les savoirs acquis et les recherches conduites au cours du Master dans le monde de l’entreprise et dans le monde de la recherche en sachant innover

• Mettre en œuvre une démarche qualité.

• Etre capable de mettre en œuvre des stratégie et méthodologie de production en industries agroalimentaires
  • Adapter le concept de l'assurance qualité pour concevoir et/ou améliorer le système qualité de l'entreprise dans le cadre de la mise en production d'un produit alimentaire.

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôle des connaissances

Les modalités d'évaluation des connaissances sont prévues en contrôle continu (DS + DS terminal) et en note de groupe pour ce qui concerne les activités réalisées en groupe sur plateforme.

Session 1

DSI (1h30) - Coef. 0,2

DST (1h30) - Coef. 0,6

rapport de projet 1 - Coef. 0,1