Anglais du semestre 3 de la mention Biologie, Agrosciences

• Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 25 heures et 30 minutes
  • Temps de travail personnel : 64 heures et 30 minutes

Objectifs :
En continuité avec la première année de master, l’objectif en deuxième année est de renforcer l’autonomie des étudiants en ce qui concerne l’utilisation de l’anglais pour les études et la vie professionnelle. Cette UE vient en appui aux étudiants qui suivent le parcours international en anglais. Il s’agit d’un entraînement aux normes et aux conventions du discours scientifique pour leur permettre de communiquer et participer efficacement dans leur cursus académique mais également dans la communauté scientifique ou professionnelle. Les productions orales et écrites s’axeront cette année sur les recherches, les expériences et/ou projets professionnels propres à chaque étudiant. Il s’agit donc d’un travail sur les 5 compétences langagières : la compréhension de l’écrit, compréhension de l’orale, l’expression écrite, l’expression orale et l’interaction orale.

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

session 1

Contrôle continu coef. 0,3

rédaction rapport de séminaire coef. 0,4