Initiation à la Recherche et au Développement

Informations

Langue d'enseignement : Anglais
Crédits ECTS: 3

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 25 heures
  • Temps de travail personnel : 60 heures

Objectifs et compétences

Objectifs :
Objectifs :

- Acquérir une maîtrise de l'anglais à l'écrit et l'oral afin de :

-Atteindre le niveau B1 minimum ( TOEIC 550 pts)

-Communiquer et participer efficacement dans la communauté scientifique /professionnelle

-Assurer un niveau de compétence langagière minimal pour assurer une bonne intégration lors d'un stage dans un environnement international

Les objectifs d'acquisition de compétences sont :

Consolider les acquis grammaticaux

Elargir le champ lexical

Approfondir la compréhension écrite et orale

Améliorer la prise de parole dans un contexte professionnel

Compétences :
  • cf: Fiche de l'UE correspondante

  • cf: Fiche de l'UE correspondante

  • cf: Fiche de l'UE correspondante

  • Se servir aisément de la compréhension de l’écrit et de l’oral en anglais
  • Se servir aisément de l’expression écrite et orale en anglais
  • Identifier et sélectionner diverses ressources spécialisées en anglais pour documenter un sujet
  • Adapter sa communication en anglais à la situation et au public
  • Savoir traiter l’information en anglais quelle que soit la nature du support (vidéo, audio, écrit, représentation graphique…)
  • Bâtir un lexique en anglais adapté aux sciences et aux technologies
  • Développer un lexique adapté au domaine de spécialité
  • S’approprier la phonologie et prosodie de l’anglais

Organisation pédagogique

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôle des connaissances

Session 1

Rapport, coeff. 1.0

Session 2

Rapport, coeff. 1.0

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements

Responsable de l'unité d'enseignement

Patricia Thebault

Enseignants

la composition de l'ensemble de l'équipe pédagogique est communiquée au début des enseignements