Hommage à Gaëlle Vacher

Décédée lundi 8 avril 2024

  • 10/04/2024

Gaëlle nous a quittés lundi 8 avril 2024 dans l’année de ses 41 ans.

Ses derniers jours auront été heureux : en voyage sur l’Ile de la réunion, elle arpentait le Piton de la fournaise quand un anévrisme a cédé. Elle est partie heureuse entourée de sa famille.

Pharmacienne diplômée de Bordeaux, engagée tant en pédagogie qu’en recherche, elle a participé à l’élaboration de solutions innovantes en développement préclinique.

Gaëlle était maître de conférence en poste à Genève depuis 4 ans. Elle a fait sa thèse au sein du Laboratoire de Technologies Pharmaceutiques à l’Université de Genève dans le service du Pr. Robert Gurny. Elle s’était intéressée à l’étude des comportements de vaccins virosomaux (VLP) après application sur la muqueuse. Elle a fait un postdoc avec le docteur Thierry Roger, responsable du Laboratoire des maladies infectieuse du CHUcentre hospitalier universitaire de Lausanne.

Après un court passage dans un laboratoire de recherche privé, elle a rejoint le LTPIB à l’UFR de pharmacie de Bordeaux en tant que maître de conférence spécialisée en développement galénique.  Ancienne étudiante du master Management international, développement et production, elle en a repris la responsabilité durant 4 années.  En parallèle, elle a travaillé en recherche avec l’équipe de Philippe Barthélémy, unité ARNA tout cela avant de repartir à Genève.

Partie beaucoup trop tôt, elle laisse derrière elle son mari et 3 enfants trop jeunes.

Toutes nos pensées vont à sa famille.

Le collège santé lui rend hommage.