Reprise d'études

Vous avez interrompu vos études depuis au moins 2 ans et vous voulez changer de voie professionnelle, booster votre carrière... Reprendre ses études, c'est possible. Le service de la formation continue du collège Santé vous conseille et vous accompagne dans vos démarches.

Retrouvez toutes les informations sur la reprise d’études sur le site de l'UMFCS

Vous êtes en reprise d'études lorsque vous avez interrompu vos études depuis au moins 2 ans, que vous exerciez une activité professionnelle, que vous soyez demandeur d'emploi ou sans activité professionnelle.

Dans tous les cas, vous relevez de la Formation Continue en matière de régime d'inscription administrative et du profil "reprise d'études financées" ou "reprise d'études non financées".

Avant de demander un dossier de candidature pour accéder à un diplôme national, repérez votre cas :

  • Vous détenez le diplôme requis pour l'inscription au diplôme qui vous intéresse : suivez la procédure "classique" de candidature sur Apoflux et remplissez uniquement le dossier de candidature.
  • Vous n'êtes pas titulaire du diplôme inférieur requis, mais vous souhaitez faire prendre en considération vos acquis professionnels et personnels : vous devez déposer un dossier de validation des acquis professionnels et personnels (VAPP) en plus de votre dossier de candidature.

Mots clés :

Mise à jour le 11/07/2017

Contact

Karine Sarcel
UMFCS

Campus Bordeaux Carreire, 146, rue Léo Saignat
Espace Segalen / Case 18
33076 Bordeaux cedex

05 57 57 47 76
Contacter par courriel