Stages "hors subdivision" dans les DOM-TOM - NOUVELLE PROCEDURE DE RECRUTEMENT

Les internes de métropole de 3ème cycle des études médicales ou pharmaceutiques ont la possibilité d'effectuer un ou plusieurs stages hors de leur subdivision d'origine et particulièrement dans les départements et territoires d'outre mer : Antilles-Guyane, Réunion, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française.

Stages "hors subdivision" dans le Pacifique Sud

L'université de Bordeaux gère cette procédure au niveau national pour les stages dans le Pacifique Sud (Nouvelle Calédonie et Polynésie Française). Veuillez vous référer à la rubrique "Comment Candidater ?".

Stages "hors subdivision" Antilles/Guyane, Océan Indien

A partir de la campagne d'affectation pour le semestre de novembre 2017 à mai 2018, la gestion des stages aux Antilles/Guyane, Réunion et Mayotte rentre dans le cadre de la procédure de droit commun.
Pour toute information concernant le dépôt de candidature, vous pouvez vous adresser pour l'UFR des Antilles/Guyane (Procédure : lien) à Mme Venise OPET (venise.opet@univ-ag.fr) et pour l'UFRunité de formation et de recherche Santé de l'Océan Indien (Réunion et Mayotte) à M. Mario CAPET (stage-hors-subdivision-oi@univ-reunion.fr). PAR CONSEQUENT, il est INUTILE pour les internes qui souhaitent effectuer leur stage aux Antilles/Guyane et Réunion/Mayotte de se référer à la rubrique "Comment Candidater ?" et de remplir la fiche APOREC.              

Mise à jour le 04/04/2017

Département DOM-TOM

146 rue Léo Saignat
33076 Bordeaux CEDEX

05 57 57 10 29 ou 10 31