VAE / VAPP

Le Service de formation continue du collège Santé (UMFCS) accompagne les entreprises, administrations et organismes divers qui souhaitent adapter ou élargir les compétences de leur personnel, et les salariés, demandeurs d’emploi ou particuliers dans leurs démarches de qualification professionnelle tout au long de la vie.

Informations concernant la VAE Validation des Acquis d'Expérience (Validation des Acquis d'Expérience) et la VAPP (Validation des Acquis Professionnels et Personnels) : 

Quel diplôme national ?

A l'exception des études de Santé, tous les cursus de Licence, Licence Professionnelle, Master peuvent faire l'objet d'une demande de validation des acquis (VAE ou VAPP). Consulter le panorama des formations pour identifier le(s) diplôme(s) en correspondance avec vos acquis.

NB: s'agissant des DESC (groupe 1) s'adresser au Service de Gestion de la VEP (tel. 05 47 30 43 16).

Quelles démarches effectuer à l'Université ?

Quel que soit le dispositif que vous choisissez, il convient de démontrer le lien direct entre vos acquis et les contenus du diplôme postulé. Il est donc indispensable de vérifier la pertinence de votre projet en examinant  :

  • les contenus de chacune des Unités d'Enseignement (UE),
  • les pré-requis d'inscription,
  • les débouchés professionnels ciblés par le diplôme.

Après avoir identifié le diplôme correspondant à votre projet, si vous optez pour une demande de VAE Validation des Acquis d'Expérience ,  prenez contact avec l'UMFCS.

A savoir

Tous les bénéficiaires d'une validation des acquis :

sont inscrits à l'Université sous le profil "Stagiaires de la Formation Continue".

Mise à jour le 05/10/2017

Contact

Karine Sarcel
Assistante administrative

146 rue Léo Saignat
Espace Segalen / Case 18
33076 Bordeaux cedex

05 57 57 47 76
Contacter par courriel

Modalités d'accès