Appel à candidature pour des séjours à l'université de Cincinnati

Partenariat entre l'Université de Cincinnati (UC) et l'université de Bordeaux, l'UC propose des postes de professeurs invités

• 26/01/2016

Dans le cadre du partenariat établi entre l'Université de Cincinnati (UC) et l'université de Bordeaux, UC propose des postes de professeurs invités pour l'année 2016 afin de permettre aux enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs bordelais de rencontrer leurs collègues américains, découvrir le campus de UC et développer des projets communs dans le domaine de la formation et/ou de la recherche. L'offre concerne des séjours de 5 à 10 jours et comprend la prise en charge des frais de mission des personnels bordelais (voyage, hébergement, repas).

La mission doit se dérouler avant le 31 décembre 2016. Ces séjours doivent avoir pour objectif de renforcer les partenariats déjà existants entre les deux institutions ou bien d'en lancer de nouveaux.

Les candidatures seront examinées à Bordeaux par un comité d'évaluation présidé par le Vice-Président en charge des relations internationales.

Pour participer à cet appel, les conditions suivantes doivent être remplies :

• la fiche de candidature ci-jointe doit être complétée (en anglais) et signée par le candidat,
  • l'avis détaillé du responsable de la composante du candidat doit être complété et le dossier doit comporter sa signature,
  • le dossier doit être transmis par courrier électronique à Mme Julia Forcada-Garcia  : julia.forcada-garcia@u-bordeaux.fravant le 21 février prochain.

Les candidats retenus s'engagent à transmettre un rapport de mission, rédigé en anglais, à la direction des relations internationales des deux établissements, faisant état du contenu de la mission, des activités mises en œuvre et des personnes rencontrées, ainsi que des perspectives de développement de la coopération.

Véronique DEBORD-LAZARO
Directrice des Relations Internationales - Director of the International Office

351, Cours de la Libération CS 10004
33405 TALENCE cedex