Composantes

Le collège des sciences de la santé comporte 3 unités de formation et de recherche (UFR), 2 instituts et 1 unité de formation associée.

UFR sciences odontologiques

L’UFR des sciences odontologiques a pour mission la formation des futurs chirurgiens-dentistes, la formation continue et la recherche.

UFR sciences pharmaceutiques

L'UFR de pharmacie propose des formations diversifiées et professionnalisantes, dans le domaine du médicament, des produits et des actions de santé

Étudiants en médecine, campus Bordeaux Carreire © Lionel Lizet

UFR Sciences médicales

Cette composante du collège santé accueille chaque année plus de 12000 étudiants, de la PACESpremière année commune aux études de santé au 3ème cycle ainsi qu'en formation continue.

IUSR

Structure interne au Collège des sciences de la Santé, l'Institut Universitaire des Sciences de la Réadaptation (IUSR) est un institut fédératif qui regroupe les filières traitant des sciences de la réadaptation et autres filières paramédicales universitarisées. Cette composante, à l'interface entre différents champs disciplinaires, favorise la définition d'une politique de formation universitaire et l'émergence d'une recherche propre aux sciences de la réadaptation.

© Lionel Lizet

ISPED

L’institut en Santé Publique, épidémiologie et développement (ISPEDInstitut de Santé Publique, d'Epidémiologie et de Développement ) est étroitement lié aux différentes structures qui interviennent dans le vaste domaine de la Santé Publique.

Institut du thermalisme

L'institut a pour vocation l'enseignement de spécialisation axé sur la formation aux métiers du thermalisme (diplômes nationaux, diplômes d'université et formation professionnelle continue).

Soins infirmiers

Diplôme d'état d'infirmiers, IPA, IADE