© Lionel Lizet © Lionel Lizet

Un cadre privilégié

Ancrée dans un territoire exceptionnel, l’université de Bordeaux offre à sa communauté un environnement de grande qualité.

Une offre de formation pluridisciplinaire, attractive et cohérente

Une offre de formation à différents niveaux, en formation initiale, continue, en apprentissage, en contrat de professionnalisation et dans tous les domaines de la santé au sens large : médecine, pharmacie, odontologie, santé publique, thermalisme, biologie, paramédical, technologies pour la santé, médicaments, nutrition, handicap, etc.

Le développement de l'enseignement à distance (EAD)

Le Collège sciences de la santé et ses composantes proposent de nombreux Diplômes d’Université (DU), un Master 1 en santé publique, un Master 2 spécialité épidémiologie, intégralement en ligne, avec des sites de regroupement dans divers pays d'Europe et d'Afrique.

Le master Eu2P est un programme européen d’enseignements conjoints dans le domaine de la pharmacovigilance et la pharmaco-épidémiologie. Dispensé à distance, l'enseignement est entièrement en anglais. Les étudiants suivent leurs enseignements grâce à une plateforme de e-learning et une salle de classe virtuelle.

Le Master ISIS, Master Euro-méditerranéen de Neurosciences et Biotechnologies, est un programme d’études conjoint, qui combine des cours sur site et à distance.

Un volet recherche de haut niveau

Partagé avec le Département Sciences du vivant et de la santé mais aussi avec le Centre hospitalier et universitaire de Bordeaux, le centre de lutte contre le cancer (Institut Bergonié) et les collectivités territoriales.

Mise à jour le 26/01/2016

Articles liés