Céremonie Galien 2019

Le vendredi 28 juin 2019, les étudiants de sixième année de Pharmacie ont prêté serment au cours d’une cérémonie qui marque le terme de leurs études.

• 03/07/2019

Cette promotion 2018/2019 a été baptisée « Robert BAUTE », du nom d’un Professeur, récemment disparu, qui a enseigné la cryptogamie, la microbiologie industrielle, la mycologie et la biologie végétale de la faculté et y a introduit les enseignements de biologie cellulaire.

C’est donc sous l’égide du professeur Robert BAUTE, et en présence des conseillers ordinaux et d’acteurs issus de tous les secteurs de la pharmacie, que les étudiants de la promotion 2018/2019 ont juré d’exercer dans l’intérêt de la santé publique, leur profession « avec conscience, et de respecter non seulement la législation en vigueur, mais aussi les règles de l’honneur, de la probité et du désintéressement » devant un parterre de 700 personnes, amis et famille réunis.

17 prix ont été décernés à des étudiants, en raison de leurs résultats, de l’originalité de leur parcours ou encore de leur engagement dans la vie collective universitaire.