• 25/09/2017
2017_ceremonie_ de_diplôme_master_pharma

Vendredi 08 Septembre 2017, à la Faculté de pharmacie de Bordeaux, s’est déroulé l’événement immanquable, le moment tant attendu : la Cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de la première promotion du Master International "Analytical Chemistry for Drugs and Natural Products" en double diplomation entre l'Université Mohammed V et l'Université de Bordeaux. Ainsi qu’aux Lauréats de la première promotion du master « Analyse et contrôle qualité des médicaments et autres produits de santé », ouvert pour la première année à l’alternance.

Cette cérémonie a été présidée par le Professeur Manuel Tunon de Lara président de l’Université de Bordeaux et le Professeur Said Amzazi président de l’Université de Rabat.

En présence du secrétaire général d’état au ministère de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur au Maroc ainsi que le président de la conférence des présidents des universités marocaines.

Les équipes pédagogiques impliquées dans les deux masters de l’UFR des sciences pharmaceutiques de Bordeaux et de l’Université Mohammed V de Rabat étaient présentes pour féliciter les lauréats mais aussi se féliciter du travail accompli depuis la mise en place du projet.

Les deux parcours de développement analytique et contrôle qualité des médicaments et des produits naturels qui s’inscrivent dans la mention sciences des médicaments à l’UFR des Sciences pharmaceutiques, ont réussi à attirer dès la première année de leur ouverture des étudiants de différents pays du bassin euro-méditerranéen et même au-delà. Le succès de ces deux parcours ne cessent de s’accroitre et attirent de plus en plus d’étudiants.

Ce projet ambitieux a bénéficié du soutien de la région Nouvelle Aquitaine et  du programme Idex de l’Université de Bordeaux via l’ouverture à l’alternance et à l’international.

Enfin, le Professeur Bernard Muller doyen de l’UFR des sciences pharmaceutiques a clôturé l’évènement confirmant l’ambition de sa composante à poursuivre cette ouverture à l’internationale au même titre que la consolidation de la collaboration avec les industriels.

2017_ceremonie_ de_diplôme_master_pharma_1

Dr Boutayna Rhourri Frih

Responsables des masters AC

QMAPS et IPEP