Concours PACES 2020 - COVID 19

Report du concours 2020

• 15/05/2020

MAJ 29/05 /2020

Circuit d’arrivée dans le site :

Les étudiants entreront par le portail K, sous le contrôle du service de sécurité et seront orientés par des barrières vers l’esplanade. Un peu plus de 100 étudiants vacataires (contre 80 en temps normal), ainsi que les personnels administratifs permettront de gérer les flux entrants et sortants. Les étudiants entreront dans le centre par secteur linéaire, de manière à éviter qu’ils se croisent. Leur cheminement sera formalisé à l’extérieur par des barrières et un balisage permettant de faciliter le respect de la distanciation sociale. Ils seront pris en charge et contrôlés par les personnels du collège et les vacataires.

L’accueil des personnes handicapées se fera dans le respect des aménagements particuliers prévus pour chaque candidat dans le respect des consignes.

paces plan2

Hygiène :

• Toilettes : Chaque toilette est équipé d’un distributeur de gel hydroalcoolique. Le nettoyage des 28 WC intérieurs et 20 WC à l’extérieur sera assuré le matin, le soir et avant chaque début d’épreuve.
  • Nettoyage des tables : les tables seront désinfectées après chaque épreuve par les vacataires en charge du secteur
  • Le centre de concours sera aéré au moins 15 mn entre chaque épreuve
  • La climatisation sera éteinte au profit d’un renouvellement d’air rafraîchi
  • Le port du masque personnel grand public est obligatoire à l’entrée de Bordeaux Congrés, et bien-sûr dans la file d’attente. Le candidat pourra s’il le souhaite, le retirer durant la composition mais devra le remettre lors de déplacements vers les toilettes (seul déplacement autorisé durant les épreuves, sauf problème de santé)
  • Le candidat devra être en possession d’un flacon de SHA.
  • Le candidat devra se munir uniquement des outils nécessaires aux épreuves (stylos bleus, noirs, blanco,etc)  dans un sac plastique transparent
  • Aucun document, aucun sac ne seront acceptés

• Aucune restauration ne sera proposée durant la période du concours
  • Le candidat devra apporter son repas s’il reste sur site durant la pause méridienne, et prévoir ses en-cas personnels/eau/mouchoirs pour les épreuves. Ces éléments seront placés dans un sac plastique transparent.
  • Le candidat devra prévoir en sus un sac hermétique pour y positionner ses déchets ainsi que les masques usagés

Tous les étudiants recevront très prochainement un mail leur reprécisant les mesures indiquées ci dessus.

MAJ 15/05 /2020

Nous tenons à vous rassurer sur le conditions dans lesquelles se dérouleront les épreuves du concours PACESpremière année commune aux études de santé (15 au 18 juin 2020), en effet le collège santé fait le nécessaire pour assurer la santé de tous.

Toutes les dispositions sanitaires seront mises en place pour votre protection.

Nous vous demanderons de respecter les gestes barrières et le principe de distanciation sociale.

Nous reviendrons vers vous dans les prochains jours pour vous donner des informations plus précises.

MAJ 31/03/2020

Dans le contexte d'épidémie de Coronavirus Covid-19 et de confinement national, et conformément aux recommandations du Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation,  les épreuves du concours de fin de PACESpremière année commune aux études de santé se dérouleront du 15 au 18 juin  2020, sur le site du Parc des expositions à Bordeaux Lac, dans les mêmes conditions que celles initialement prévues*

(*sous réserve et sauf problématique non connue à ce jour)

Les épreuves porteront sur les cours dispensés jusqu'au 13 mars dernier inclus, date à laquelle vous aviez tous bénéficié de 95% de vos enseignements de PACESpremière année commune aux études de santé .

• Date d’affichage des résultats : le 9 juillet 2020
  • Choix de filière : du 10 au 16 juillet 2020
  • Dossiers de triplement : du 22 juin au 13 juillet

Cette page sera actualisée dès que possible, consultez la régulièrement ainsi que la page PACES !

Pensez aussi à consulter la FAQ étudiants sur le site de l'université.