Félicitations à l'UMFCS !

L'Unité Mixte de Formation Continue en Santé certifiée FCU !

• 25/09/2018

Le Collège Sciences de la Santé a initié la démarche qualité en juin 2016 avec pour premier objectif de répondre aux exigences imposées par le décret 2015-790 du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de formation professionnelle continue.

Dans ce cadre et pour confirmer cet engagement, l'Unité Mixte de Formation Continue en Santé a obtenu la certification de services FCU, délivrée par le Bureau Veritas et reconnu CNEFOP[i] le 5 septembre 2018.

Cette certification permet de confirmer l’amélioration permanente des prestations et des services que l’UMFCS propose au travers de 6 grands axes :

• Informer, accueillir, orienter et accompagner un candidat
  • Entretenir le lien après la prestation
  • S’appuyer sur des personnels compétents et des moyens performants
  • Accompagner les responsables de formation et les intervenants dans le cadre de leurs prestations
  • Proposer des prestations adaptées aux partenaires
  • Améliorer en continu la prestation.

Ces missions, portées par l’UMFCS, mobilisent et impliquent  l’ensemble des services du Collège Sciences de la Santé dans une démarche d’amélioration continue des prestations délivrées aux usagers et partenaires.

[i] Conseil National pour l’Emploi et la Formation Professionnelle