Hommage au Capitaine Marc Laycuras, médecin militaire.

• 04/04/2019

Le capitaine Marc Laycuras, médecin militaire en poste au Mali dans le cadre de l’opération Barkhane, est mort au combat le 2 avril 2019, à l’âge de 30 ans.

Ancien élève du Service de Santé des Armées (promotion 2007) et ancien étudiant de l’UFR des Sciences Médicales de Bordeaux, le médecin capitaine Marc Laycuras avait poursuivi sa formation à l'hôpital d'instruction des armées de Percy à Clamart et soutenu sa thèse d’exercice en octobre 2017.

Il avait choisi de servir au sein de la 120e antenne médicale du Mans et au profit des marsouins du 2ème régiment d'infanterie de marine. C’est lors d’une opération avec cette unité qu’il a été mortellement blessé le 2 avril.

C’est avec la plus grande émotion et un profond respect que nous saluons la mémoire de notre confrère, le médecin militaire Marc Laycuras et adressons nos plus sincères condoléances à sa famille, ses proches et à nos collègues et amis du service de santé des armées.

L'UFR des sciences médicales
Le Collège des sciences de la santé

Mots clés :

Capitaine Marc Laycuras