Hommage au Professeur Jean-Marie Caillé

Le Professeur est décédé le 25 novembre 2022, à l'âge de 86 ans.

• 29/11/2022

Chers collègues,

L'UFR de médecine et le collège des sciences de la santé ont la tristesse de vous annoncer le décès du professeur Jean-Marie Caillé.

Il a été un grand universitaire pour qui enseigner, transmettre, rechercher, innover était la vocation première. Il a été le fondateur du service de neuro-imagerie du CHUcentre hospitalier universitaire de Bordeaux, qu'il a dirigé pendant presque 30 ans.
Il a été un précurseur dans la recherche clinique hospitalière, notamment sur les produits de contraste. Il a présidé le CNU de radiologie et le Collège des Enseignants de Radiologie de France qu'il a contribué à moderniser à la fin des années 90.
Il a animé pendant plus de dix ans à l’université "les invités du mercredi" filmés sur canal U, une conférence hebdomadaire avec des invités très divers du monde politique, scientifique, sociologique, philosophique, éthique, …

Esprit exigeant, il a œuvré pour une université forte dans ses engagements fondamentaux d'enseignement et de recherche.

Le collège des sciences de la santé, l'UFR des sciences médicales et le CHUcentre hospitalier universitaire souhaitent lui rendre un dernier hommage et adressent leurs sincères condoléances à sa famille.

Pr Caillé-