Nouveau Diplôme Universitaire 2021 ! Seq Haut débit Bioinfo Med

Séquençage haut débit et bioinformatique médicale pour l'analyse de données en biologie médicale

• 14/09/2021

Cette formation a pour objectif l'acquisition des compétences suivantes :

• Bio-informatique : introduction à l'usage de langage de programmation pour le traitement de données en biologie
  • Analyses de données : mise en œuvre de stratégies d'analyses de données bio-médicales ( alignement, filtration, annotation des variants ... )
  • Introduction aux bases de données, outils bio-informatiques et logiciels nécessaires à l'analyse les données de biologie médicale
  • Règlementation en santé : accréditation des nouvelles technologies NGS et bonnes pratiques cliniques.

Coût de la formation :

• Internes/stagiaires : 600€ /an
  • En formation continue: 1100€/an

Auquel s'ajoute le droit de scolarité fixé annuellement par arrêté ministériel.

Capacité d'accueil : Minimum : 10 et maximum 20.
Durée de la formation : La formation dure 1 an et a lieu tous les ans.
L'enseignement se fait en présentiel. Le volume horaire global de la formation est de 88,5 heures en présentiel + 20 heures en travail personnel via des ressources pédagogiques sur la plateforme Moodle.

Les cours débuteront en janvier de l'année universitaire et se déroulent à l'Université de Bordeaux sur le site de Carreire.

Déposez votre candidature du 01/09 au 20/12/2021 ici

Mots clés :