Rencontres de la simulation numérique en santé

La première étape des Rencontres de la Simulation Numérique en Santé aura lieu à l'université de Bordeaux.
Venez découvrir les enjeux pédagogiques autour de la simulation numérique !

• 09/01/2017

SAVE THE DATE !

Les Rencontres de la Simulation Numérique en Santé se dérouleront le 24 Janvier à la faculté de médecine de Bordeaux.

Les technologies du numérique ont ouvert la voie à de nouvelles possibilités pour la formation en santé : serious-game, consultations virtuelles, cas cliniques 3D temps réel etc.

Des sujets qui seront décryptés lors d’une table-ronde interdisciplinaire de 18h30 à 20h Amphi 9 par nos intervenants (sous réserve de confirmation) :

Au programme :

• 10h–18h (Hall d’entrée de la faculté de Médecine - accès Amphi 3  :Stand de démonstrations (animé par SimforHealth)

– Réalité Virtuelle sur HTC Vive
– Consultation virtuelle 3D sur MedicActiV
– Création de cas cliniques 3D sur Patient Genesys

• 18h30 – 20h (Amphithéâtre 9 – faculté de Médecine) :Conférence sur la simulation numérique en santé

– Présentation de la Simulation Numérique
– TABLE RONDE – Potentiel de la Simulation Numérique dans les différents parcours de formation en santé

Merci de bien vouloir nous confirmer votre présence à la conférence, à partir du lien ci-dessous :