Semaine en simulation chirurgicale

du 7 au 10 février 2023 - Campus Carreire - Esplanade Jacques Latrille

• 06/02/2023

Le collège des sciences de la santé et son école de chirurgie, organisent en partenariat avec l’entreprise Stryker une semaine  en simulation chirurgicale.

Un laboratoire mobile sera installé sur le campus Carreire.

Ce Mobile Lab est un camion semi-remorque qui se transforme en salle d’enseignement pouvant accueillir jusqu’à 40 personnes.

Ses huit stations de laboratoire entièrement équipées offrent aux participants un accès rapproché et une expérience pratique des dernières technologies chirurgicales et notamment :

- des moteurs piézoélectrique à ultrasons,

- des scanners per-opératoires,

- des stylets à retours optiques,

- de l’endoscopie

Les formations sur du matériel de simulation vont être dispensées toute la semaine à un large public, chirurgiens et non chirurgiens : internes, IUT (département informatique), ENSC, IBODE, étudiants inter-régionaux et nationaux, mais également aux professionnels de santé du secteur privé, devant fréquemment mettre à jour leur pratique.