Tog'ether - Solidarité internationale au Togo

Tog'ether est un projet de solidarité internationale au Togo mené par des étudiants en santé (médecine, Soins Infirmiers, kinésithérapie) de l'association Carabins de Bordeaux et des médecins Togolais de l'association BEAO (Bien Être Aux Orphelins) qui est constituée de professionnels de santé, de médecins, d'infirmières, de techniciens de laboratoire togolais.

• 07/03/2022

Tog'ether est un projet de solidarité internationale existant depuis 2014 composé d’étudiants en santé (2ème et 3ème année de médecine, en kinésithérapeutes, soins infirmiers…).

Leur mission se déroule durant 2 mois avec une dizaine d’étudiants dans deux villages au Togo réparti en 2 groupe pour 2 régions.

Là-bas ils assistent et financent des interventions chirurgicales, du dépistage, de la prévention cardiovasculaire avec l'aide de l'association BEAO (étudiants, médecins, chirurgiens, laborantins Togolais ...) avec qui ils sont en coopération.

Tog'ether va aussi dans les écoles girondine pour y faire de la prévention et créer un lien entre ces écoles et les écoles togolaises en y créant des échange de toutes sorte.

+ d'infos :

Notre vidéo de présentation

Faites un don sur HelloAsso

Nous suivre sur Instagram

Logo Instagram

Sont présents sur la photo : Erell Perthuisot, Yanis Taupin Melinda Djarer, Maia Vauchez, Célia Benamer, Salomé Blackwood, Erina Rousseau, Clémence Sahuquet, Sylvain Rouby et Astrid De Niveau.