06 Décembre 2018 – Séminaire "Etre là, les enjeux de la présence dans notre société"

14 h Amphithéâtre Jacques Ellul, Pôle juridique et judiciaire

Séminaire transdisciplinaire sur la méditation.
Organisé par le Professeur François Sztark, chef du pôle Anesthésie Réanimation, le CHU de Bordeaux, l'Université de Bordeaux et Guillaume Plaisance, doctorant en sciences de gestion à l'Université de Bordeaux.

« Être-Là » : l’expression heideggérienne du Da-Sein trouve dans l’actualité un nouveau ressort, avec la publication de l’ouvrage dirigé par Marc Galy qui interroge la notion de présence à la fois en médecine, en philosophie ou encore dans le domaine de l'art.

Ce séminaire propose de poursuivre la réflexion ouverte par cet ouvrage, en retenant notamment le caractère pluridisciplinaire du débat.

Autour d’enseignants, de chercheurs, de médecins, cette demi-journée propose un tour d’horizon des enjeux de la présence dans la pensée contemporaine.

Localisation de l’événement

Arrêt "Hôtel de Ville" :
Tram A / Tram B

Facilités

L'entrée est gratuite et ouverte à tous.