MMOP-R

Modalités d'accès aux formations Médecine, Maieutique, Odontologie, Pharmacie, ergothérapie, masso-kinésithérapie, pédicurie-podologie, psychomotricité

Campagne d'admission pour année universitaire 2022 / 2023

(page en cours de construction)

Qui?

Peuvent déposer  un dossier de candidature à l’admission en  Filière MMOP-K/R*, les étudiants de l'université de Bordeaux qui ont :

- validé la totalité des prérequis de la ou des filières à laquelle/auxquelles ils souhaitent candidater, et

- validé le PASS ou validé la première année de LAS** ou validé au moins 60 ECTSEuropean Credits Transfer System supplémentaires aux 60 ECTSEuropean Credits Transfer System validés l’année de leur première candidature, dans le cadre d’une progression, et

- qui sont sur les listes des autorisés à candidater.

  • Listes des étudiants PASS autorisés à candidater au 1er groupe d'épreuves MMOP-R
  • Tous les étudiants inscrits en PASS option Staps qui n'ont pas validé le PASS en session 1 et en attente des résultats de la session 2 peuvent candidater sous réserve.La candidature de tout étudiant qui n'aura pas validé le PASS Staps sera rejetée.

Médecine

Maïeutique

Odontologie

Pharmacie

Kinésithérapie

Ergothérapie

Podologie

Psychomotricité

  • Listes des étudiants PASS autorisés à candidater au 2ème groupe d'épreuves MMOP-R 

Médecine

Maïeutique

Odontologie

Pharmacie

Kinésithérapie

Ergothérapie*

Podologie*

Psychomotricité*

*Dans le cadre de l'expérimentation (et Hors kinésithérapie) les étudiants ayant validé un minimum de 45 ECTSEuropean Credits Transfer System dans les filières Ergothérapie, Psychomotricité, pédicure podologue dont ceux des UEs santé exigées par la filière à laquelle ils postulent, pourront également déposer un dossier de candidature

La licence STAPS permet de candidater uniquement aux filières de réadaptation (ergothérapie, masso-kinésithérapie, pédicurie-podologie, psychomotricité).

  • Listes des étudiants LAS1/LAS2/Licences 2 autorisés à candidater au 1er groupe d'épreuves MMOP-R
  • Tout les étudiants figurant sur les listes peuvent candidater sous réserve de validation de leur année d'étude en cours 

Attention : Suite à un problème technique les étudiants inscrits en L2 SDV ayant validé le PASS en 2020/2021 n'apparaissent pas sur les listes. Les listes seront publiées lundi 30 mai dans la journée. 

Attention : Les étudiants de Licence 2 pour lesquels nous n'avons pas encore les résultats n'apparaissent pas dans ces listes. Les résultats seront publiés lundi 30 mai dans la journée.

Médecine

Maïeutique

Odontologie

Pharmacie

Kinésithérapie

Ergothérapie

Podologie

Psychomotricité

  • Listes des étudiants LAS1/LAS2/Licences 2 autorisés à candidater au 2ème groupe d'épreuves MMOP-R

Médecine

Maieutique

Odontologie

Pharmacie

Kinésithérapie

Ergothérapie

Podologie

Psychomotricité

IMPORTANT

Tout candidat peut présenter 2 fois sa candidature sous réserve d’avoir validé au moins une année supplémentaire (L2 ou L3 par exemple) soit 60 ECTSEuropean Credits Transfer System ou 120 ECTSEuropean Credits Transfer System en plus des 60 ECTSEuropean Credits Transfer System acquis.
L’inscription administrative en PASS vaut pour une candidature que l’étudiant ait ou non déposé un dossier de candidature aux filières MMOP

Quand?

Dépôt de voeu au 1° groupe d'épreuve : du 30 mai au 3 juin 2022

Dépôt de voeu au 2° groupe d'épreuves : du 23 au 27 juin 2022

Prenez connaissance de toutes les dates : 

Calendrier de candidature PASS MMOP-R

Calendrier de candidature LAS MMOP-K/R

Comment?

Les étudiants autorisés à candidater déposent leur candidature, dans une ou plusieurs filières de santé, selon les filières santé qu'ils ont validés, via l'application Apoflux MMOP.

Guide du candidat Apoflux MMOP : dépôt de voeu

Pour accéder à Apoflux MMOP, cliquez sur le l'intitulé correspondant à votre formation d'inscription pour l'année en cours :

Résultat

~~~~~~~~

Mise à jour le 25/05/2022