FAQ - Candidater au PASS (ex PACES)

J'ai déjà une licence, puis-je postuler en MMOP-R dès la rentrée 2020?

Non, car dans votre cursus de Licence vous n'avez pas validé les 30 crédits ECTS requis pour candidater à la filière MMOP-R.

Je souhaite faire des études de kinésitherapie, comment m'inscrire?

Vous devez faire une demande d'inscription sur Parcoursup en choisissant le vœu suivant : Licence-Parcours d'accès spécifique Santé (PASS)-option sciences et techniques des activités physiques et sportives.

Je suis inscrit en PACES 2019/2020, puis je redoubler ma PACES?

Oui, tous les étudiants primants inscrits en PACES à l'Université de Bordeaux en 2019-2020 pourront redoubler la PACES en 2020-2021.

Je souhaite faire des études de psychomotricité, d'ergothérapie ou de pédicure-podologie, comment m'inscrire?

Vous devez faire une demande d'inscription sur Parcoursup en choisissant le vœu suivant : Licence-Parcours d'accès spécifique Santé (PASS) avec l'option de votre choix.

Je suis sur un site delocalisé : Agen, Dax, Pau, Perigueux, pourrais je suivre les enseignements du PASS dès la rentrée 2020?

Oui, les sites délocalisés resteront ouverts pour les enseignements du PASS dès la rentrée 2020.

A partir de la deuxième année, les enseignements se dérouleront à Bordeaux.

Puis je comme pour la PACES actuelle tenter d'accéder aux 4 filières santé (maïeutique, médecine, odontologie , pharmacie)?

Oui, vous pourrez présenter un dossier de candidature à MMOP pour plusieurs filières.