L'admission à l'IFP

L’Institut de Formation en Psychomotricité de Bordeaux a été créé en 1974. Il fait partie des 11 instituts agréés pour préparer au diplôme d’État de Psychomotricien. Il est une composante à part entière de l’Université de Bordeaux.

Depuis 1991, l’Université Bordeaux Segalen, puis le Collège sciences de la santé de l'Université de Bordeaux, organise l’année préparatoire et les épreuves d’admission au concours d’entrée dans l’Institut de Formation en Psychomotricité.
 Cette préparation spécifique se fait dans le cadre de la PACES (Première Année Commune aux Etudes de Santé) et donne accès à la formation dans la limite d’un quota annuel. Cette année préparatoire est également organisée à l'Université Antilles Guyane et à l'Université Polynésie Française qui bénéficient de quotas spécifiques.
 Pour être admis à la préparation au Diplôme d’Etat de Psychomotricien, les candidats doivent figurer en rang utile sur la liste de classement établie par le jury à l’issue des épreuves du concours de janvier et de mai.

Mise à jour le 04/06/2019

Pour vous inscrire aux concours d'entrée spécifiques

Contactez-nous directement

05.57.57.31.66