Aller au contenu

In memoriam Nadia Segala

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Nadia Segala , assistante pédagogique à l’Isped, survenu vendredi dernier.

Publiée le

Nadia a marqué l’histoire de notre institut et de ses partenaires. Secrétaire de l’Association des Épidémiologistes de Langue Française (ADELF) — société savante étroitement liée à l'Isped — elle a ensuite été en charge de l’École d’Été, avant de devenir assistante pédagogique.

Collègue aux grandes qualités professionnelles, elle était reconnue pour son exigence et son dévouement constant. Au-delà de ses compétences, Nadia possédait un sens profond des relations humaines ; elle était connue et appréciée de nombreux collègues au sein de l'Université.

Nous saluons aujourd’hui son courage, sa volonté et la résilience dont elle a fait preuve dans sa vie. Derrière son sourire, qu’elle offrait toujours aux autres, Nadia cachait de grandes souffrances physiques et morales, mais ne cessait jamais d'être attentive à son entourage.

L’annonce de son départ est un choc pour tous ses collègues (passés et actuels) et pour les directions de l’Isped. Nous ne pourrons pas oublier Nadia !

Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Un lien est à dispo­si­tion pour vos dons au profit de l’asso­cia­tion « Vaincre la muco­vis­ci­dose » :

[ https://www.vaincrelamuco.org/ | https://www.vaincrelamuco.org/ ]

 

Professeure Simone MATHOULIN PELISSIER,
Directrice de l'ISPED

Collège des sciences de la santé