Psychomotricité
La rééducation psychomotrice, spécifiée par un mode d’approche original de la personnalité, tente une action globale, articulant les possibilités de mouvements, d’expression et de relation, et visant à restructurer l’ensemble de la personnalité.
Partant du versant moteur et corporel, elle se propose d’agir sur le psychisme (les fonctions intellectuelles, la pensée, les états émotionnels, la conscience de soi et des relations entretenues avec l’environnement) afin de permettre au sujet une adaptation optimale et un mieux être.
Elle s’adresse aux personnes présentant des troubles, mais elle peut aussi être indiquée en tant que prophylaxie, sous sa forme éducative, chez des sujets normaux ou subnormaux au cours de leur évolution lorsque l’épanouissement psychomoteur ne se réalise pas spontanément.
Psychomotricité… Ce terme "accole deux mots non pas pour moderniser une conception dualiste de l’âme et du corps par une pirouette linguistique, mais pour désigner deux aspects d’un même objet d'étude."
Institut de Formation en Psychomotricité (IFP)
Denis GRABOT
Directeur
Collège sciences de la Santé Université de Bordeaux
3 ter place de la victoire - case 65
33076 BORDEAUX CEDEX
05.57.57.31.66
Bureau pédagogique
Jihane BENAABOU
Assistante pédagogique
05.57.57.31.66
Contacter par courriel
Mélanie PUTINIER
Coordinatrice des cours de pratique et de projets, Gestionnaire Financière