Conférences d'internat / Tour d'été

Les conférences d’internat ont pour objectif d’accompagner les étudiants qui le souhaitent à la préparation aux Épreuves Classantes Nationales (ECN) en permettant la révision régulière du programme officiel, dès le DFASM1.

Lors de ces conférences, des internes de spécialité et des séniors (CCA, PHpraticien hospitalier , MCUMaitre de conférences universitaire et PU-PHpraticien hospitalier ) proposent des dossiers progressifs, des QI (questions isolées), sur SIDES pour s’entraîner régulièrement à la rédaction en temps limité et pour réviser les questions enseignées à l’Université les années ou les mois précédents. Les thèmes des conférences sont adaptés selon l’année et les groupes d’enseignements. Des séances de révision sont aussi programmées en DFASM1 et DFASM2.

Les conférences apportent un soutien méthodologique dynamique et permettent aux étudiants d’évaluer régulièrement l’acquisition des items du programme e-ECNÉpreuves classantes nationales .

Elles entretiennent la motivation de chacun par un classement régulier et par la note obtenue par correction des épreuves SIDES. Les conférenciers peuvent apporter un soutien dans le rythme, la rigueur de la préparation et des conseils pratiques.

Les conférences proposent plusieurs cycles de révision :

• DFASM1 : un tour d’Octobre à Mai, puis un tour d’été
  • DFASM2 : un tour d’Octobre à Mai, puis un tour d’été
  • DFASM3 : un tour d’Octobre à Avril, puis un second tour accéléré en Mai (Commando)

Le Tour d’été 2022 se déroule sur 3 mois : juillet, août et septembre ; il consiste en :

• 1 conférence par semaine pour les DFASM1,
  • 2 conférences par semaine pour les DFASM2, tour clôturé par un concours blanc sur grille optique

Les inscriptions pour le tour d'été sont ouvertes du lundi 9 mai au vendredi 3 juin 2022.

DFASM1 - Tour d'été 2022

DFASM2 - Tour d'été 2022

Les conférences d'internat pour ce tour d'été auront lieu en distanciel (via zoom).

Un lien vous sera communiqué par nos services d'ici fin juin.

Mise à jour le 06/05/2022

Johnny DIAS AFONSO