Points parcours
L’article 21 de l’arrêté du 21 décembre 2021 relatif à l’organisation des épreuves nationales donnant accès au troisième cycle des études de médecine prévoit que chaque candidat doit transmettre à son université les différents éléments de son parcours de formation, accompagnés des pièces justificatives nécessaires à la vérification des éléments déclarés.
La grille nationale figurant en annexe de ce même arrêté définit les différents items pouvant être valorisés et le nombre de points attribués pour chacun de ceux-ci.
Le parcours s’inscrit dans le cadre de la réforme du second cycle (R2C) et compte pour 10% de la note finale, il est donc classant et validant.
La réforme du 2nd cycle, dans son entièreté, entrera en application à partir de la rentrée prochaine pour les étudiants de 6ème année.
Les étudiants inscrits en DFASM3 pour l’année universitaire 2022-2023 ne sont pas concernés par la Valorisation du Parcours Etudiant.
Pour cette année, seuls les dossiers concernant l’UE Engagement seront à déposer et feront l’objet d’un passage en commission.
Laure GERMAIN
Responsable Pôle Pédagogique
146 rue Léo Saignat
Espace Santé - Case 16
33076 Bordeaux
05 57 57 14 15
Contacter par courriel