Diplôme d'état d’infirmier en pratique avancée

Les infirmiers en pratique avancée disposeront de compétences élargies, à l’interface de l’exercice infirmier et de l’exercice médical.

Depuis 2019, le diplôme d’infirmier en pratique avancée est ouvert à l'Université de Bordeaux. Il s’adresse avant tout aux infirmiers diplômés pouvant justifier d’au moins trois années d’activité professionnelle. Ainsi, cette formation à temps plein d'une durée de deux ans confère le grade de master.

Le Master I.P.A, c'est 41 étudiants à l'Université de Bordeaux, sur 4 mentions : Pathologie chronique stabilisée, Oncologie et hémato-oncologie, Maladies rénales chroniques, Psychiatrie et santé mentale.

Notre première promotion a été diplômé cette année, 2021 (retour en image sur la cérémonie ici)

Cliquez sur l'image pour visualiser notre vidéo de présentation de la formation:

Image IPA

Pour de plus amples informations :  https://solidarites-sante.gouv.fr/systeme-de-sante-et-medico-social/acces-territorial-aux-soins/article/l-infirmier-en-pratique-avancee

Les candidatures pour l'année 2021-2022 sont closes.

Merci de revenir en février 2022 pour connaitre les dates.

Consulter la plaquette du DE IPA (en cours de renouvellement)

Master Infirmier Pratiques Avancées

• 41 étudiants
  • 1 formation à temps plein
  • 4 mentions : Pathologie chronique stabilisée, Oncologie et hémato-oncologie, Maladies rénales chroniques et Psychiatrie et santé mentale.

Thèmes :

Administration, Santé,