Diplôme d'état d’infirmier en pratique avancée

Les infirmiers en pratique avancée disposeront de compétences élargies, à l’interface de l’exercice infirmier et de l’exercice médical.

Depuis 2019, le diplôme d’infirmier en pratique avancée est ouvert à l'Université de Bordeaux. Il s’adresse avant tout aux infirmiers diplômés pouvant justifier d’au moins trois années d’activité professionnelle. Ainsi, cette formation à temps plein d'une durée de deux ans confère le grade de master.

Le Master I.P.A, c'est 45 étudiants à l'Université de Bordeaux, sur 5 mentions : Pathologie chronique stabilisée, Oncologie et hémato-oncologie, Maladies rénales, Psychiatrie et santé mentale, Urgence.

Notre première promotion a été diplômé cette année, 2021 (retour en image sur la cérémonie ici)

Choisir l’université de Bordeaux, c’est profiter d’un environnement d’études de qualité au coeur d’un campus accueillant, lieu  d’échanges et de partages ! La Faculté compte sur une équipe de plus de trente professeures et professeurs reconnus pour la diversité de leurs intérêts cliniques, leur leadership en recherche infirmière, leur rigueur et leur engagement envers la réussite étudiante.

• une formation à temps plein, de qualité, en petit effectif, en présentiel, elearning et des cours cliniques avec les étudiants en médecine
  • un personnel enseignant accessible et motivé
  • des pratiques d’apprentissage collaboratives (simulation, visio-conférences, travaux de groupes, tutorat en anglais…)
  • un lieu de vie agréable qui se modernise et offre de nombreux services (culture, équipement sportifs, associations étudiantes, RU… )