Nombre de places : 18 personnes maximum par année universitaire

Objectifs de la formation
Cette formation a pour objectifs de permettre aux Infirmiers en Pratique Avancée (IPA) de :

• répondre aux besoins de santé du territoire et améliorer l’accès aux soins
  • couvrir un champ nouveau et complémentaire d’activités et de compétences médicales

Durée et rythme de la formation :

• La formation s’organise sur une durée de 2 ans en alternance (cours magistraux, TD, ED) et stages ;
  • Les stages seront d’une durée minimum de 2 mois en première année et de 4 mois minimum en seconde année.
  • Les stages habilités par le collège santé pourront être effectués sur l’ensemble du territoire de la Nouvelle-Aquitaine.

Pré-inscription
Le dépôt de candidature se fera uniquement via APOFLUX. Aucun dossier papier ne sera accepté. Le dossier se composera de :

• Les diplômes obtenus
  • Les relevés de notes des formations réalisées
  • Un CV et une lettre de motivation
  • Un projet professionnel argumenté
  • Un justificatif de trois années exercice en temps qu'infirmier
  • Un justificatif d’inscription au tableau de l’Ordre des Infirmiers
  • Le cas échéant, une attestation de prise en charge financière en formation professionnelle continue et/ou un courrier de soutien de l’employeur.

Coût : 6 000€ par an

Lieu de la formation :
Université de Bordeaux, campus Carreire
Enseignement en présentiel à temps plein

Mise à jour le 29/03/2021

Pr Pierre Duffau, Pr Edith Chevret et Dr Valérie Berger